La nouvelle Postcard EMV

La promesse

Depuis l’été 2006, PostFinance distribue, selon leur indication, une nouvelle Postcard qui se basent sur la norme EMV et offrent alors une sécurité améliorée.

EMV est un effort de normalisation entre les entreprises Europay, Mastercard et Visa qui a commencé, il y a environ 10 ans et est disponible depuis environ 2000 dans une version plus ou moins finale. La plupart des cartes de crédit utilisent cette norme.

L'arrière-plan de l'approche EMV est le remplacement définitif de la bande magnétique incertain par une puce sécuritaire. Comme «effet secondaire» sur une telle carte, peut offrir également plusieurs différentes applications (p. ex. caractère fonctionnel de carte de débit et e-cash).

La réalité

En effet, les nouvelles Postcards envoient un ATR, conforme au EMV, toutefois beaucoup de terminaux PDV communiquent encore avec la Postcard par la vieille manière connue: Marqué avec les mêmes données au même endroit, avec la même clé secrète!

Ainsi, si vous possédez une nouvelle Postcard, vous pouvez malgré tout, utiliser les étapes décrites ici visant à étude des Postcard, sans problèmes. La nouvelle Postcard se comporte de la même façon qu'une vielle Postcard - elle n'envoie qu'une nouvelle identification dans l'ATR.

Une explication possible…

PostFinance a-t-il voulu en effet améliorer la sécurité des Postcard par l'introduction de la norme EMV, comme elle-même l'affirme? Si cela était vrai, pourquoi alors se trouve encore la vieille procédure d’authentification sur la nouvelle carte? En plus avec la vieille clé connue?

Ce qui suit est beaucoup plus probable: Dans un proche avenir des guichets automatiques bancaires (GABs) (au moins à l'étranger européen) n'accepteront plus de cartes à bande magnétique. Afin que des clients Postcard puissent encore retirer de l'argent dans quelques années à ces distributeurs, Postcard doit s'adapter à la norme EMV. Mais évidemment encore beaucoup des GABs et des terminaux PDV qui acceptent les Postcards travaillent toujours selon la vieille procédure.